A propos de Cosmisa

Cosmisa® est née d’un intérêt personnel pour tout ce qui touche à la cosmétique naturelle non testée sur les animaux et sans produits autres qu'issus de plantes.


Isabelle Durand, fondatrice de Cosmisa

Traductrice de métier, j'ai souvent traduit pour de grands groupes cosmétiques, ce qui m'a amenée à m’intéresser à la composition et aux effets des produits cosmétiques. Utilisatrice depuis des années des produits que je propose à travers ma marque Cosmisa, je suis convaincue que les utilisateurs de ces produits trouveront ici un équilibre entre le souhait de préservation de leur beauté naturelle et l’avantage de n’utiliser que des produits d’origine végétale.

Pourquoi avoir sélectionné des cosmétiques végans ?

Pour répondre aux besoins des personnes qui ont des peaux sensibles ou des problèmes de peaux. Et pour apporter une réponse à toutes les personnes convaincues, comme moi, que l’environnement ainsi que la vie des animaux doivent être respectés et ne pas entrer dans la composition des produits que nous utilisons.

Pourquoi je distribue des produits allemands et autrichiens ?

J’ai vécu plus de la moitié de mon existence en Allemagne, un pays qui, depuis les années 80, se préoccupe d’écologie. Cela a naturellement influencé mes opinions et mes pratiques personnelles et j’ai ainsi décidé de n’utiliser que des produits respectueux des animaux et de l’environnement. J’ai trouvé en Allemagne et en Autriche les fabricants de produits qui répondaient à mes exigences et dont j'ai pu mesurer l'efficacité.